Réduisez vos impôts en aidant le club
Réduisez vos impôts en aidant le club
Voir toutes les épreuves
Résultat

4 médailles d'or pour B. Zorgnotti

https://www.tahiti-infos.com/5-medailles-d-or-sur-six-possibles-en-triathlon_a183390.html
Jeux du Pacifique
Samedi 20 Juillet 2019
15:00 - 15:00
Membres participants :

Contenu de l'article :

2 médailles d'or en individuel + 2 médailles d'or au classement par équipes mixtes (addition des temps individuels)

Tahiti info, le samedi 20 juillet

APIA, le samedi 20 juillet 2019 - Excellents résultats du triathlon tahitien lors de ces XVIèmes Jeux du Pacifique. Ce matin, après la deuxième place de Salomé de Barthez, qui s'était octroyé l'or la veille en aquathlon (natation + course à pied), n'a pas pu décrocher cette fois-ci la médaille d'or. Avec une 1'15 de retard après la natation sur la Calédonienne, elle a continué à perdre 20' secondes par tour environ sur le vélo. Avec trois minutes de retard avant la course à pied, impossible pour elle de revenir sur son adversaire.

Benjamin Zorgnotti, lui a écrasé la concurrence en faisant sa course seul en tête. Il remporte l'or en individuel et rattrape le retard de Salomé de Barthez, ce qui permet à Tahiti de remporter également l'or par équipe qui se jouait sur les chronos cumulés des concurrents. Cédric Wane, malchanceux, dans la roue d'un Calédonien qui tombe devant lui, chute lourdement et termine sa course au mental à la 4e place.

Au total, cinq médailles d'or sur six possibles ont été remportées par le triathlon polynésien, pour la plus grande joie de Jean Michel Monot, le président de la fédération présent sur place.

APIA, le vendredi 19 juillet 2019 - Benjamin Zorgnotti et Salomé De Barthez ont tous les deux décroché la médaille d'or ce vendredi à l'aquathlon. Tahiti a terminé également premier du classement par équipe, soit un total de 3 médailles d'or pour les triathlètes du fenua.

Au programme pour les triathlètes ce vendredi aux Samoa de l'aquathlon. Soit un parcours de 750 m en natation et parcours de 5 km en course à pied. Les triathlètes tahitiens marquent leur territoire aux Samoa. Benjamin Zorgnotti et Salomé De Barthez se sont tous les deux imposés ce vendredi sur l'aquathlon en dominant les athlètes calédoniens. 

Et pourtant ces derniers sont tous sortis en tête à l'issue de la natation. Chez les femmes la Cagou Charlotte Robin sort en tête après les 750 m de nage devant deux autres Calédoniennes, alors que Salomé De Barthez quatrième à l'issue de la natation accusait un retard de 1''30 sur la tête. 

Supérieure sur la course à pied la Tahitienne est remontée sur ses concurrentes et a pris la tête de la course au bout du deuxième tour. Ses concurrentes ne la reverront plus, et Salomé De Barthez franchi la ligne d'arrivée en tête. Une belle revanche pour elle quatre ans après l'incident de Port-Moresby où un bénévole l'avait mal orientée la privant de la médaille d'or. 

Du côté des hommes le même scénario s'est reproduit. Le Calédonien Benoit Rivière sortait en première position à l'issue de la natation devant Benjamin Zorgnotti et Raphaël Armour-Lazzari. Et comme Salomé De Barthez chez les femmes Benjamin Zorgnotti refait son retard sur les 5 km de course à pied avant de creuser l'écart, et franchi la ligne d'arrivée en tête devant Benoit Rivière et et Julien Lopez de la Nouvelle-Calédonie. 

Grâce à leur victoire confortable en individuel, Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti permettent également à Tahiti de remporter la médaille d'or par équipe. 

Commentaires (0)